Houla la la la fête des pères💙
c'est maintenant!!!
Alors pour faire plaisir à son petit papa gourmand, Rosine a tout prévu !
Les petites Biquettes de Jobourg ont repris le chemin de la croisée des paniers !!
En dispo tous les petits chèvres frais !
A déguster sans modération bien sûr !
Les délicieuses fraises de la Fraserie
sont de retour !
ça sent bon tout ça !!!
Le champ dépaysant revient avec ses super plants de tomates
et autres à découvrir, ça va planter grave !!
dans la rubrique fruits, légumes & plants !
Le retour des moussettes !!
avec une bonne mayo, un petit verre de blanc
& un rayon de soleil
C'est par là l'été !!
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
LA CANTINE DE BABEL
c'est cette semaine
sur la page traiteur
A commander jusqu'au mardi 2 juin !!!
livraison vendredi 5 juin
Cette semaine vous pouvez
petit bémol quelques producteurs ne seront pas au RDV (ex Cyrille, coquillages & crustacés, les pains Bio de Jean Benoit)
Ayééééééé !!!! les délicieuses confitures, gelées, coulis & nectars de La Ferme du p'tit Marigny sont disponibles sur notre site !!!
La ferme du p'tit Marigny, une chouette association de production et de réinsertion (on vous a mis un petit lien au dessus :)
Pour les déguster, c'est par ici !
Les lapins et autres mignonneries de Pâques à dévorer sans modération débarquent
à la croisée !!
A commander cette semaine et uniquement cette semaine !
Les noix de St Jacques décortiquées
c'est cette semaine et seulement cette semaine!
La commande c'est tout de suite et ICI
LIVRAISON VENDREDI prochain 24 janvier !!
Dimanche 1er mars c'est la fête des grands mères !!
Des petits sablés pour leur faire plaisir et une cure de sève de bouleau pour leur santé !
ATTENTION !!!
Dernière semaine pour les délicieuses galettes amandes ou pistaches ainsi que ses brioches des rois par ici les rois ....et les REINES ;)
Attention
c'est la dernière semaine!!!!!
pour commander
Foie gras cru entier et escalopes de foie gras cru !!
Les bonnes POMMES & POIRES Bio
de la Ferme de la Maisonneuve sont de retour !!!!
Petit conseil avisé !
Pour la livraison du VENDREDI 2O décembre
commandez le foie gras dès maintenant ainsi que les volailles.
L'année dernière il y avait rupture de stock plus de 15 jours avant Noël
POULETS, POULARDES, CHAPONS & FOIE GRAS sont commandables sur notre site !!
Dans le volet déroulant de la commande hebdo
ou
tout est sur la page COMMANDE de noël !!!
la sève de bouleau Bio
Une possible dernière livraison de la sève Bio venant des Yvelines, au retour de Christophe.
détoxifiante, drainante et riche en oligo éléments
à la sortie de l'hiver,
allez c'est l'heure du nettoyage pré-printanier
(je ne suis pas sure que ça se dise ....),
alors on nettoie les raclettes party
et tous les petits abus réconfortants de l'hiver :))!!
Comme d'habitude, la cure arrive à point nommé !
à commander dès maintenant
Livraison "d'entre deux " les Goulues
éh oui les pâtes de Nicolas c'est cette semaine !
Puis elles reviennent en février
alors faites vos réserves !!!
& profitez en pour découvrir
la petite nouvelle au cacao (non sucré bien sûr ;) !
dans l'onglet épicerie
ATTENTION jusque mardi 14 nov prochain
pour commander SON PARFUM PRÉFÉRÉ !!
Domi & Isa sont sur les starting-blocks pour vous fabriquer vos délicieuses bûches BIO de Noël
Alors, après un repas copieux de fêtes, rien de tel qu'une petite bûche toute en glace pour bien digérer
:-)
Elles seront livrées à l'avance et à récupérer quand vous le désirez
Alors pour pouvoir dire le dessert c'est géré !
Parce que c'est encore l'heure des boeufs bourguignons, sautés de porc, rougails saucisse, hachis parmentiers, rotis de porc Orloff et tous ces plats qui nous réchauffent !!
Livraison VENDREDI 13 mars
à commander avant LUNDI prochain 2 mars 14h
pour commander c'est par là ! ;-)
St JAAAAAAAACQUES !!!
Allez, on se fait son petit stock pour soi après les fêtes ;)
A commander avant
mardi 20 janvier 14h !!
1 SEULE LIVRAISON après les fêtes
au cas où vous ne les trouviez pas avec le lien ;-) elles sont dans l'onglet "produits de la mer & piscicoles"
Les produits à récupérer au dernier moment
CHAPONS, POULARDES, CANETTES, CANARDS, POULETS,
HUÎTRES, TRUITE FUMEE , MESCLUN
&
BÛCHES GLACEES sont commandables sur notre site !!
Dans le volet déroulant de la commande hebdo
ou
tout est sur la page Mardi 23 décembre !!!
Les bûches glacées BIO toutes simples & délicieuses de la ferme de Domi & Isa sont en ligne !!
Vous avez jusque mardi 25 novembre 14h
pour avoir votre parfum préféré !!
Comme d'habitude les noix décortiquées c'est
1 SEULE LIVRAISON avant les fêtes : vendredi 28 novembre
&
1 SEULE LIVRAISON après les fêtes : courant janvier
Et revoilà Les shiitakes de Korbitake mais il n'y en aura pas toute l'année !Alors on en profite !!
suggestions testées et approuvées :
quelques tagliatelles, des shiitakes poêlés, un peu de court bouillon et du parmesan !
avec une galette de sarrasin, des shiitakes poêlés, quelques tomates, un peu de jambon fumé ou un oeuf, de la crème de balsamique, une petite burrata et un peu de mélange de salade !
miam !!
La Cantine de Babel qui vous proposera tous les 1ers vendredis du mois !!
Un seul menu mais plusieurs possibilités !
entrée + plat ou plat + dessert ou entrée + dessert ou entrée - plat - dessert
LIVRAISON VENDREDI prochain 6 FEVRIER!!
pour commander votre lunch box du vendredi midi ou du weekend !
C'EST ICI !!
C'est une rentrée en douceur avec les pâtisseries maison de
ROSINE !!
MIAMMMM !!
Une fois encore , on est trop contents d'accueillir de super produits !!
Passionnée de café, Maïlys, a choisi 2 cafés , un du Pérou et l'autre du Rwanda pour leurs arômes
(issus du commerce équitable, Of Course !)
Afin de les sublimer, elle les a torréfiés dans la "Rolls" des torréfacteurs
les 2 cafés se déclinent en grain et en mouture filtre ou expresso.
Alors pour ceux qui s'y connaissent et les autres (....comme moi :-),
c'est le moment de découvrir ce que c'est que de boire un vrai bon café !
Pour les découvrir Balancelle Cafés c'est par ici !
Moussaka ou lasagnes accompagnées de salade verte, hamburgers, steaks, saucisses ou merguez au barbecue
&
c'est aussi le retour
du jardin de la Vieille École !!
Avec plaisir que nous accueillons Mathilde & Benjamin
de la Ferme des Margannes
avec leurs poulets élevés en liberté, sur parcours herbeux. Ils sont nourris au grain 100% végétal, BIO et FRANÇAIS.
pour déguster leurs bons poulets élevés en plein air c'est par Ici !
Et pour vos randos ou apéros,
Découvrez les petites terrines d'agneaux de Caroline et des Agneaux de Tatihou
"Des Fleurs Partout" de retour à la croisée,
Delphine vous propose ses magnifiques bouquets de fleurs locales.
Cultivées à Landemer, elles viendront embellir votre intérieur ou celui de vos amis
chez qui vous êtes invités ce week end ou pour l'anniv de papa ou de belle maman !!
Nous on adoooooore !!!
C'est par ici le beau bouquet de saison !
Certains partent en congés,
Mais La Croisée Des Paniers ne ferme pas de l'été !!
Ils vous avaient manqués, et bien cette année ils reviennent pour 3 semaines!!
Michel & William seront là pour vous fournir vos produits locaux préférés !
Grand MERCI à eux
à bientôt ;-)
Bises à tous Emilie
Plein de nouvelles choses à venir
Tout d'abord on est bien bien contents d'accueillir
Élisa & Tony du Champ Dépaysant
mais ce n'est pas tout....
ouvert depuis peu, Delphine vous accueille dans son jardin bouquetier , éco lieu au coeur de Landemer pour des ateliers d'art floral (bouquet, couronne de fleurs....)
Bon allez on excuse ceux qui n'étaient pas là :-)
&
on remercie tous ceux qui étaient présents, ça fait plaisir de vous avoir eu pour les 10 ans !
Les bières de Paolo de l'Embrasserie querquevillaise ont fait leur effet,
la teurgoule encore tiède de Mari-o (Vauvil'lait) aussi !
la dégustation en avant-première
du fromage frais à tartiner de Christelle (ferme de la Haule) avec la truite fumée a aussi fait sensation !
Merci à Marie Paule pour ses contes assaisonnés d'une pointe de local !
Merci à Isis & Alain pour la préparation de l'expo et du buffet,
Martine et Isabelle....comme d'hab ;-)
On postera le bilan de l'A.G. bientôt
En attendant, on vous met quelques photos
La cure de printemps détoxifiante
c'est encore pour ce vendredi ( 17 mars) & après c'est fini !!
Alors on n'hésite pas à se faire du bien pour bien redémarrer !
Vous pouvez toujours aller voir sur le site de la ferme du Vastel :-) c'est là!
La montée de sève ralentit mais
Céline nous confirme qu'il est encore possible de commander et ce jusqu'à Mardi 14h
!!!
Alors on en profite, pour ceux qui étaient partis en
vacances
la cure drainante et détoxifiante
c'est juste encore une fois :-) !!!
Nouveauté dans la nouveauté !!
Il nous manquait le jambon blanc & fumé ,
et la ferme Gosselin BIO est arrivée !
ils sont circuit court et ils sont BIO !!
Après avoir goûté les rillettes wouahou (vrai éffiloché de viande avec très très peu de gras)
du boudin noir tartinable et plein d'autres terrines
testez les jambons
UNE & une SEULE livraison !!
Guillaume du jardin de la vielle école vous propose pour l'occasion ses bons plan(t)s BIO :
Tomates, Tomates cerises ....et pas que
Thym, Persil, Poivron, Piment de Cayenne
Courgette jaune, Courgette verte, pied de Blettes de couleur
Mais aussi des plants de fleurs comestibles :
Mauve, Capucine, Soucis, Chrysanthème comestible et Cosmos
et le petit dernier : plants de Poire de terre !
Vendredi, les saints de glace seront passés ou presque! Du coup ça va pouvoir planter !
UNE & une SEULE livraison !!
Guillaume du jardin de la vielle école vous propose pour l'occasion ses bons plan(t)s BIO de Tomates, Tomates cerises
L'astuce pratique :
une plaque de four ou une planche à pain recouverte de papier sulfurisé.
On met les noix les unes à côté des autres sans qu'elles ne se touchent. Hop au congèle !
Une fois congelées, on les décolle et on les remet au congélateur dans un sac.
Et voilà, vous êtes 2, 5 ou même des amis à l'improviste, vous avez quand même la classe !....vous prenez le nombre de noix dont vous avez besoin.
UNE OFFRE EXCEPTIONNELLE !!
Vous allez avoir du monde à la maison ?
La Fraserie vous propose des poulets
entre 2,5kg et 3kg pour un prix unique de 20€
Une livraison et une seule !