Houla la la la fête des pères💙

c'est maintenant!!!

Alors pour faire plaisir à son petit papa gourmand, Rosine a tout prévu !

 

 et c'est par là 

 

 

 

Les petites Biquettes de Jobourg ont repris le chemin de la croisée des paniers !!

En dispo tous les petits chèvres frais !

A déguster sans modération bien sûr !

C'est par ici la commande !

 

 

Les délicieuses fraises de la Fraserie

sont  de retour !

ça sent bon tout ça !!!

 

Pour en profiter c'est ici

Le champ dépaysant revient avec ses super plants de tomates

et autres à découvrir,  ça va planter grave !!

 

dans la rubrique fruits, légumes & plants ! 

 Le retour des moussettes !!

avec une bonne mayo, un petit verre de blanc

& un rayon de soleil 

C'est par là l'été !!

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

 

LA CANTINE DE BABEL 

c'est cette semaine

sur la page traiteur 

 

A commander jusqu'au mardi 2 juin  !!!

livraison  vendredi 5 juin  

 

 

 

Shiiiiitakes de Korbitake en vue !!!!!

par ici  les bons champignons !!!

 

 

 Cette semaine vous pouvez

  • commander jusqu'au MARDI 5 MAI 14h et
  • récupérer  JEUDI 7 MAI aux horaires habituels 

petit bémol quelques producteurs ne seront pas au RDV (ex Cyrille, coquillages & crustacés, les pains Bio de Jean Benoit)

 

 

Ayééééééé !!!! les délicieuses confitures, gelées, coulis & nectars  de La Ferme du p'tit Marigny sont disponibles sur notre site !!!

La ferme du p'tit Marigny,  une chouette association de production et de réinsertion (on vous a mis un petit lien au dessus :)

 

Pour les déguster, c'est par ici !

 

Mais c'est aussi le retour du Jardin de la Vieille Ecole !!

 

Par ici les commandes !

 

Les MOUSSETTES & LES PATOUS (un peu de mayo et un verre de vin blanc) sont de retour !!

 

 

Les lapins et autres mignonneries de Pâques  à dévorer sans modération  débarquent

à la croisée !!

A commander cette semaine et uniquement cette semaine !

par ici Pâques 

 

Dernière semaine pour les moules !!!

Elles reviennent pour Pâques 

 

On en profite ici !

 Les noix de St Jacques décortiquées

c'est cette semaine et seulement  cette semaine!

 

 

 

La commande c'est tout de suite  et ICI

 

LIVRAISON VENDREDI prochain 24 janvier !!

 

 

 

Dimanche 1er mars c'est la fête des grands mères !!

 

Des petits sablés pour leur faire plaisir et une cure de sève de bouleau pour leur santé ! 

ATTENTION !!! 

Dernière semaine pour les délicieuses galettes amandes ou pistaches ainsi que ses brioches des rois par ici les rois ....et les REINES ;)

Attention

c'est la dernière semaine!!!!!

pour commander

Foie gras cru entier et escalopes de foie gras cru !!

 

 

 

 

Les bonnes POMMES & POIRES Bio

de la Ferme de la Maisonneuve sont de retour !!!!

 

Par là les tartes, compotes & pommes à croquer !!

Petit conseil avisé !

Pour la livraison du VENDREDI 2O décembre

commandez le foie gras dès maintenant ainsi que les volailles.

L'année dernière il y avait rupture de stock plus de 15 jours avant Noël 

 

POULETS, POULARDES, CHAPONS & FOIE GRAS sont commandables sur notre site !!

 

Dans le volet déroulant de la commande hebdo

ou

en cliquant ICI  

tout est sur la page COMMANDE de noël !!!

 

 

 

  la sève de bouleau Bio

 

 

Une possible dernière livraison de la sève Bio venant des Yvelines, au retour de Christophe.

détoxifiante, drainante et riche en oligo éléments 

 

à la sortie de l'hiver,

allez c'est l'heure du nettoyage pré-printanier

(je ne suis pas sure que ça se dise ....),

alors on nettoie les raclettes party

et tous les petits abus réconfortants de l'hiver :))!!

 

Comme d'habitude, la cure arrive à point nommé !

à commander dès maintenant

 

 

 

Pour faire un coup de propre 

c'est par là!!

Livraison "d'entre deux " les Goulues 

éh oui les pâtes de Nicolas  c'est cette semaine !

Puis elles reviennent en février

alors faites vos réserves !!!

& profitez en pour découvrir

la petite nouvelle au cacao (non sucré bien sûr ;) !

dans l'onglet épicerie

 

ATTENTION jusque mardi 14 nov prochain

pour commander  SON PARFUM PRÉFÉRÉ !!

Domi & Isa sont sur les starting-blocks pour vous fabriquer vos délicieuses  bûches BIO de Noël 

Alors, après un repas copieux de fêtes, rien de tel qu'une petite bûche toute en glace pour bien digérer :-)

Elles seront livrées à l'avance et à récupérer quand vous le désirez                                                     

Alors pour pouvoir dire le dessert c'est géré !

On clique ici et on commande !

 

Parce que c'est encore l'heure des boeufs bourguignons,  sautés de porc,  rougails saucisse, hachis parmentiers, rotis de porc Orloff et tous ces plats qui nous réchauffent !!

 

Livraison VENDREDI 13 mars

à commander avant LUNDI prochain 2 mars 14h

 

pour commander c'est par là ! ;-)

 

 St JAAAAAAAACQUES !!!

 

Allez, on se fait son petit stock pour soi après les fêtes ;)

A commander avant

mardi 20 janvier 14h !!

 

1 SEULE LIVRAISON après les fêtes

c'est ICI & maintenant !

 

au cas où vous ne les trouviez pas avec le lien ;-) elles sont dans l'onglet  "produits de la mer & piscicoles"

 

Les produits à récupérer au dernier moment 

CHAPONS, POULARDES, CANETTES, CANARDS,  POULETS,

HUÎTRES, TRUITE FUMEE , MESCLUN

&

BÛCHES GLACEES sont commandables sur notre site !!

 

Dans le volet déroulant de la commande hebdo

ou

en cliquant ICI  

tout est sur la page Mardi 23 décembre  !!!

 

 

Les bûches glacées BIO toutes simples & délicieuses de la ferme de Domi & Isa sont en ligne !!

 Vous avez jusque mardi 25 novembre 14h

pour avoir votre parfum préféré !!

 

C'est par ici qu'on PRÉcommande sans attendre !

 

Comme d'habitude les noix décortiquées c'est

1 SEULE LIVRAISON avant les fêtes : vendredi 28 novembre

&

1 SEULE LIVRAISON après les fêtes : courant janvier

 

TRUITES ENTIERES & TRUITES FUMEES SONT DE RETOUR !!!

par ici la commande !!


Et revoilà  Les shiitakes de Korbitake mais il n'y en aura pas toute l'année !Alors on en profite !!

 

suggestions testées et approuvées : 

quelques tagliatelles, des shiitakes poêlés, un peu de court bouillon et du parmesan !

avec une galette de sarrasin, des shiitakes poêlés, quelques tomates, un peu de jambon fumé ou un oeuf, de la crème de balsamique, une petite burrata et un peu de mélange de salade ! 

miam !!

 

 

La Cantine de Babel qui vous proposera tous les 1ers vendredis du mois !!

 

 

 

Un seul menu mais plusieurs possibilités !

entrée + plat   ou   plat + dessert   ou  entrée + dessert  ou entrée - plat - dessert  

 

 

LIVRAISON  VENDREDI  prochain 6 FEVRIER!!

 pour commander votre lunch box du vendredi midi ou du weekend !

 

C'EST ICI !! 

 

C'est une rentrée en douceur avec les pâtisseries maison de

ROSINE  !!

 

MIAMMMM !!

Pour commander c'est par ici !!

Une fois encore , on est trop contents d'accueillir de super produits !!

 

Passionnée de café, Maïlys, a choisi 2 cafés , un du Pérou et l'autre du Rwanda pour leurs arômes

(issus du commerce équitable, Of Course !)

Afin de les sublimer, elle les a torréfiés dans la "Rolls" des torréfacteurs

les 2 cafés se déclinent en grain et en mouture filtre ou expresso.

Alors pour ceux qui s'y connaissent et les autres (....comme moi :-),

c'est le moment de découvrir ce que c'est que de boire  un vrai bon  café !

 

Pour les  découvrir Balancelle Cafés c'est par ici !

 

 

 

 Balancelles cafés est de retour

avec une torréfaction encore plus affinée!!

 

 

 

 

 

 

Et pour apprécier cette pause café,

quoi de mieux

q'un délicat bouquet Des Fleurs Partout 

 

 


Moussaka ou lasagnes accompagnées de salade verte, hamburgers, steaks, saucisses ou merguez au barbecue

 

 

Les moules sont de retour !!

mais pas  que !!

 

&

 

c'est aussi le retour

du jardin de la Vieille École !!

Avec plaisir que nous accueillons Mathilde & Benjamin

de la Ferme des Margannes 

avec  leurs poulets élevés en liberté, sur parcours herbeux. Ils sont nourris au grain 100% végétal, BIO et FRANÇAIS.

 

pour déguster leurs bons poulets élevés en plein air  c'est par Ici !

 

Et pour vos randos ou apéros,

Découvrez les petites terrines d'agneaux de Caroline et des Agneaux de Tatihou 

c'est ici

Parce que  les beaux jours reviennent....

 

Les MOULES (Pdt bio et Vin blanc sur le site)

 

&

 

 "Des Fleurs Partout" de retour à la croisée,

 Delphine  vous propose ses magnifiques bouquets de fleurs locales.

Cultivées à Landemer, elles viendront embellir votre intérieur ou celui de vos amis chez qui vous êtes invités ce week end ou pour l'anniv de papa ou de belle maman !!

 

Nous on adoooooore !!!

 C'est par ici le beau bouquet de saison !

 

Certains partent en congés,

Mais La Croisée Des Paniers ne ferme pas de l'été !!

Ils vous avaient manqués, et bien cette année ils reviennent pour 3 semaines!!

Michel & William seront là pour vous fournir vos produits locaux préférés !

Grand MERCI à eux  

à bientôt ;-)

Bises à tous Emilie 

Plein de nouvelles choses à venir 

Tout d'abord on est bien bien contents d'accueillir

Élisa & Tony du Champ Dépaysant

 

mais ce n'est pas tout....

ouvert depuis peu, Delphine vous accueille dans son jardin bouquetier , éco lieu au coeur de Landemer pour des ateliers d'art floral (bouquet, couronne de fleurs....)

 

Des fleurs partout - le site

Des fleurs partout - l'agenda

Bon allez on excuse ceux qui n'étaient pas là :-)

&

on remercie tous ceux qui étaient présents, ça fait plaisir de vous avoir eu pour les 10 ans !

Les bières de Paolo de  l'Embrasserie querquevillaise ont fait leur effet,

la teurgoule encore tiède de Mari-o (Vauvil'lait) aussi !

la dégustation en avant-première

du fromage frais à tartiner de Christelle (ferme de la Haule) avec la truite fumée a aussi fait  sensation !

Merci à Marie Paule pour ses contes assaisonnés d'une pointe de local !

Merci à Isis & Alain pour la préparation de l'expo et du buffet,

Martine et Isabelle....comme d'hab ;-)

On postera le bilan de l'A.G. bientôt

En attendant, on vous met quelques photos 

La cure de printemps détoxifiante

c'est encore pour ce vendredi  ( 17 mars) & après c'est fini !!

Alors on n'hésite pas à se faire du bien pour bien redémarrer !

Vous pouvez toujours aller voir sur le site de la ferme du Vastel :-) c'est là!

La montée de sève ralentit mais

Céline nous confirme qu'il est encore possible de commander et ce jusqu'à Mardi 14h !!!

Alors on en profite, pour ceux qui étaient partis en vacances

la cure drainante et détoxifiante

c'est juste encore une fois :-) !!!

 

 

Nouveauté dans la nouveauté !!

Il nous manquait le jambon blanc & fumé ,

et la ferme Gosselin BIO est arrivée !

 

ils sont circuit court et ils sont BIO !!

Après avoir goûté les rillettes wouahou (vrai éffiloché de viande avec très très peu de gras)

du boudin noir tartinable et plein d'autres terrines

testez les jambons

par ici la dégustation !!

 

 

UNE & une SEULE livraison  !!

Guillaume du jardin de la vielle école vous propose pour l'occasion ses bons plan(t)s BIO :

 Tomates, Tomates cerises ....et pas que 

Thym, Persil, Poivron, Piment de Cayenne

Courgette jaune, Courgette verte, pied de Blettes de couleur

Mais aussi  des plants de fleurs comestibles :

Mauve, Capucine, Soucis, Chrysanthème comestible et Cosmos

et le petit dernier : plants de Poire de terre ! 

pour vous faire un coin de potager c'est ICI !

Vendredi, les saints de glace seront passés ou presque! Du coup ça va pouvoir planter !

 

UNE & une SEULE livraison  !!

 

Guillaume du jardin de la vielle école vous propose pour l'occasion ses bons plan(t)s BIO de Tomates, Tomates cerises

 

pour vous faire un coin de potager c'est ICI !

L'astuce pratique :

une plaque de four ou une planche à pain recouverte de papier sulfurisé.

On met les noix les unes à côté des autres sans qu'elles ne se touchent. Hop au congèle !

Une fois congelées, on les décolle et on les remet au congélateur dans un sac.

 

 

Et voilà,  vous êtes 2, 5 ou même des amis à l'improviste, vous avez quand même la classe !....vous prenez le nombre de noix dont vous avez besoin.

 

 

UNE OFFRE EXCEPTIONNELLE !!

 

Vous allez avoir du monde à la maison ?

 

La Fraserie vous propose des poulets

entre 2,5kg et 3kg pour un prix unique de 20€

 

Une livraison et une seule !

pour commander c'est ICI !

 




Un projet rendu possible grâce au soutien de la Région Normandie, de La Hague, de Beaumont-Hague et du GAL du Pays du Cotentin.

 

La croisée des paniers - Association œuvrant pour le développement du circuit court dans le Cotentin (Manche)

Création & Mise en place de la charte graphique : Lisa Toulorge (Mille mercis à Lisa :-)